TW:masculinisme , inceste

Je viens de lire cet article du journal des femmes qui parlent des mères surprotectrices. Déjà de base,je suis dubitatifve à quoi ça sert de préciser qu'il s'agisse de mère au lieu d'un terme plus neutre comme parents surtout que personnellement, je connais des pères qui sont vraiment papa poule, surprotecteur avec leurs enfants et ce dès le plus jeune âge. 

C'est encore une fois faire porter le poids de la responsabilité de la parentalité et de tous ces potentiels échecs sur la mère du moins dans un couple homme cis femme cis puisque c'est comme ça qu'on nous présente le couple dans l'article.
Mais en même temps, je me dis que ça peut ne pas être si incongru que ça puisque dans les faits, c'est souvent la mère qui s'occupe de ces enfants.

 Ce qui me préoccupe le plus, c'est l'évocation du soi-disant syndrome d'aliénation parentale.

Cela consiste à une soi-disant manipulation de la mère pour qu'elle manipule son enfant afin qu'iel porte de fausses accusations de violences contre son père.
Ce symptôme est très contesté comme on peut le voir ici d'autant plus qu'ils expliqueraient comment le fait que 83% des enfants victimes de violences sexuelles ne sont jamais protégés (dont une bonne partie victime d'inceste).


Source: Externe
C'est un argument sorti par des masculinistes pour discréditer les victimes d'inceste permettant ainsi de rester avec leur proie après le divorce avec son ex-épouse parfois exigeant même la garde exclusive pour soi disant protégés.
C'est donc une théorie très dangereuse.

Je me suis penché-e sur l'auteur de cette théorie, Richard Gardner et je n'aurais pas du parce que c'est gerbant, il était militant pro-pédocriminalité et voici un condensé du meilleur du pire de ces citations.
Préparer le sac à vomi vraiment.
C'est vraiment écœurant mais faîtes le lire aux gens naïfs ou qui ne connaissent pas la vérité le sache par la justice en France par exemple reconnait la validité de cette théorie du SAP .
On voit fleurir plein d'article comme celui ci ou celui là sur le SAP présentant ces pères comme étant des victimes de la prétendue cruauté de leur ex alors qu'elles n'ont fait que protéger légitimement leurs enfants.
Rétablissons une bonne fois pour toute la vérité sur cette théorie et réactionnaire ainsi que sur son auteur.
Cautionner le SAP, c'est remettre en cause la parole des victimes, c'est laisser les victimes avec leur bourreau alors qu'on devrait les protéger, c'est cautionner la pédocriminalité et l'inceste.
Juges aus affaires familiales, regardez les dégats que ces théories fumeuses , ces enfants non protégés de leur bourreau de pères: est-ce qu'avec ces chiffres là ne vaut-il pas mieux mettre en oeuvre le principe de précaution?

Oui, les masculinistes larmoyants avaient presque réussi à me convaincre au tout début de mon féminisme vous savez quand ils montaient sur les grues criant à l'enlèvement injustifié par la justice misandre.
Cela a fonctionné jusqu'à ce que ça ne tienne pas à l'épreuve des faits comme leurs nombreuses et multiples condamnations pour des faits de violences sur enfants et qu'hormis ces cas, les pères obtiennent la garde de l'enfant si il la demande .

mascu