TW viol, culture du viol

Adeline Blondieau, lors du procès en diffamation contre  J.Halliday déclare avoir été violée  par lui à l'âge de 14-15ans et fait mention de sa violence et son alcoolisme.
Depuis, on peut assister comme d'habitude à un déferlement de haine contre elle comme par exemple on peut voir ce tweet

 

L'avocat de J. Halliday rappelle le fait qu'elle n'a pas portée plainte et n'a jamais évoquée ces faits mais quand on voit ce type de réactions, on peut rapidement comprendre pourquoi.
Certain-e-s l'accusent même de jouer la comédie car ne porte pas de maquillage (WTF? surtout que le contraire lui aurait été reproché aussi)

blondieau

Comme d'habitude dans ce genre de cas, surtout quand le présumé violeur est riche et célèbre, on accuse la victime de mentir pour de l'argent: tellement classique et attendu.
Le fait qu'elle ait été effectivement violée est impossible pour elleux(d'autant plus, je rappelle qu'elle était mineure au moment des faits)

 

Ensuite, et c'est l'"argument" que je vois le plus souvent qui dit qu'on épouse pas son violeur: ces personnes là n'ont sans doute jamais entendu parler de viol conjugal qui est relativement très fréquent. D'autant plus qu'il peut avoir une certaine emprise. Surtout quand on a commencé sa vie sexuelle avec lui à 14 ans? Adeline Blondieau dans l' article qui suit pose une question que je trouve très pertinente.

 

Adeline Blondieau à Amanda Sthers :

Qui des deux, entre une star du rock telle que lui et une jeune bachelière qui se préparait à entrer à la Sorbonne devrait-on prendre pour le plus manipulateur ?", interroge Adeline Blondieau.

http://www.closermag.fr



Certain-e-s ont même peur que ça décrédibilise les vraies victimes de viol. Sans doute ne savent elles pas que c'est toujours comme ça (pour le peu de crédit qu'on accorde à la parole des victimes) et que le taux de fausses accusations est minime (le même que pour les autres infractions)donc le concept de fausse victime de viol est totalement puant.

 

J. Halliday par l'intermédiaire de son avocat nous a fait savoir mais bizarrement ,comme pas mal d'autres agresseurs condamnés avant, que la présumée victime est forcément malveillante alors qu'elle sait très bien les risques à s'outer en tant que victime de viol et  surtout si celui ci est commis par quelqu'un comme lui.

cp blondieau

Dans le bouquin de J. Halliday, elle est dépeinte comme hystérique qui est un terme tout de même assez misogyne et psychophobe surtout si c'est lié à un éventuel PTSD.
Elle lui aurait de plus fait subir un chantage par rapport à l'appartement. Même si cela n'a pas été instrumentalisé mais cela ne serait tardé, cela ne devrait pas servir à décrédibiliser son témoignage.

 

Johnny Hallyday accusé de viols par Adeline Blondieau
Adeline Blondieau, mariée à Johnny Hallyday en 1990 puis en 1994 après une séparation, y est décrite comme infidèle et "hystérique", ayant exercé un chantage pour que Johnny lui cède l'appartement qu'il avait acheté pour eux deux.

http://www.huffingtonpost.fr

 

Même si ce n'est pas en lien direct, je profite pour faire de la pub pour un projet auquel Adeline Blondieau a participé contre le viol et les violences conjugales

Adeline-Blondieau solidarité