Bonjour chère Madz ,

Je viens de lire ton article sur madmoizelle et même si il ne s'adresse pas à moi mais à ton père, je souhaite quand même te répondre.
Je comprends que tu sois déçue que ton père ne vote pas mais n'oublie pas qu'il puisse avoir de bonnes raisons aussi.
Certes, il t'a inculqué l'importance du vote mais on peut toujours changer d'avis et dans certains cas tant mieux notamment quand ça va vers un plus grand ancrage à gauche et vers une lutte plus égalitaire.

vote blanc

Moi, j'ai voté nul au premier tour et très certainement la même chose au second: je n'estime pas pour autant ne pas être lâche tout comme je n'estime pas les personnes votant blanc ou s'abstenant.
Je pense que le minimum si on veut tenter de convaincre ou persuader son adverse, c'est le respecter: chose que tu ne fais pas ici (la flatterie n'est pas du respect ni le prendre avec une condescendance puante).
D'ailleurs, j'avoue: je ne connaissais pas le concept de guerre pacifique (peut être lutte pacifique).
De plus, si ne pas voter fait de nous des déserteurs, alors je suis fièr-e-s d'être déserteur-e-s qui parfois est la meilleure solution.

Source: Externe

 

Ensuite,tu disais être contente avec ton père quand le PS est passé comme la majorité des personnes votantes et comme beaucoup, vous avez été déçu.
N'est-ce pas le signe que voter n'est pas nécessaire ni suffisant d'autant plus quand les deux partis majoritaires font un programme copier coller du FN?
Ta plus grande peur semble être la venue au pouvoir au FN. Beaucoup d'oppressé-e-s n'ont pas attendu les élections pour s'inquiéter de ce parti ni même des politiques désastreuses de gauche et de droite.
N'est-ce pas le signe que notre soit disant démocratie qui se fait rappelons le dans un contexte inique et liberticide d'état d'urgence est malade?
Comment faire confiance en un parti qui ne tient pas ses promesses?
Certaines personnes se sont battues pour que l'on puisse voter, je veux bien l'entendre .
Mais on sait très bien que le "on" ne concerne pas toutes les personnes majeures vivant  sur le territoire française (encore une promesse oubliée du PS).

trahison socialiste

 

Tu vas me dire mais pourquoi tu me réponds alors que tu votes nul.
Parce que pour beaucoup, c'est la même chose que voter blanc ou s'abstenir comme voter autre chose que le Parti socialiste au premier tour.
Si je vote nul, ce n'est pas pour exercer mon devoir républicain du dimanche mais pour me défouler même sans espoir qu'on me lise.
D'ailleurs, je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que s'abstenir, c'est renoncer à la libre-parole: je m'exprime bien ici sur ce blog et même que facebook trouve mon blog dangereux (lol), on peut signer des pétitions, faire des rassemblements,manifester (ah mince j'oubliais l'état d'urgence l'interdit voté par le PS).