Monsieur Gilles Klein,

Décidément, même dans le deuil,on ne laissera jamais les personnes oppressées par le patriarcat en paix.
On doit toujours être belleau quoiqu'il se passe quoiqu'il arrive même dans les circonstances douloureuses, on sera ramené à notre physique et à notre beauté.
J'en ai moi même fait l'expérience lors du décès de mon grand père paternel parce que j'ai eu le malheur d'avoir un trou à mon collant.
Cela a été le grand drame pour ma grande tante (de ma famille côté maternelle), tellement plus important que de soutenir ma famille dans cette épreuve.
Oui, je n'avais que cela a pensé: faire gaffe à mon collant que voulez vous.Cela devait être ma priorité bien sûr. Ou pas
Mais,je ne suis pas là pour parler de moi même si le tweet si dessus a fait remonté ce douloureux souvenir.
Je suis de tout cœur avec Céline Dion en lui adressant tout d'abord toutes mes condoléances pour son mari et son frère et puis par rapport dont elle a été victime dans ces différents tweets. Céline Dion

Alors oui, certes peut être, elle n'était pas aussi jolie que d'habitude à votre goût mais franchement, elle a le droit si elle le souhaite d'autant plus qu'elle n'a pas de compte à vous rendre Gilles Klein.
Votre avis qui est sexiste en plus d'être malvenu sur ses vêtements ,on s'en tamponne le coquillard en fait.
Et puis ,une personne victime oppressée par le patriarcat s'habille comme elle le souhaite et n'est pas automatiquement là pour faire jolie : au contraire.
En tenant ce genre de propos, vous contribuez à son objectivisation puisque vous commentez son apparence .
L'objectivisation ne consiste pas forcément à faire des commentaires positifs mais aussi négatifs parce que l'objectivisation constitue à faire des commentaires sur le physique des personnes opprimées par le patriarcat.

Céline Dion 2

Vous plaindre de tweets injurieux, payez votre indécence. Vraiment.
Je pense que vous ne comprenez pas l'impact de vos propos et c'est pour cela que j'ai décidé de vous adressez ce message même si je sais que cela risque d'avoir un effet proche de zéro mais ce sera pour tous les autres qui éventuellement ne vois pas eux aussi le problème.
Tout en nous prenant pour des prunes au passage puisque dans votre second tweet comme d'habitude évidemment n'assumant pas son propos, parce que bon,vous n'avez pas fait que parler photo mais également coiffures et tenues.
Que vous critiquiez le fait qu'elle soit prise en photo ne m'aurait pas dérangé en soi sauf que là il s'agit de la critique d'une photo en particulier et non pas le simple fait de la faire.

Céline Dion 1

Je vais surtout réagir à la seconde phrase même si la première montre bien ce que je tentais de démontrer dans le paragraphe précédent.
Le fait que vous dites qu'il s'agisse d'un homme ou d'une femme n'y change rien " montre bien que vous ignorez les effets du sexisme.
Parce que du point de vue de l'impact, ce n'est clairement pas le même que l'on soit un homme cisgenre ou non.
Vous n'avez sans doute jamais dû subir ou alors beaucoup moins que la plupart des victimes systémiques du sexisme pour qui, pour certain-e-s, c'est tous les jours dans la rue, à l'école; au travail .
Je pense qu'au lieu de vous victimisez et de vous enfoncez davantage à chaque tweet, vous pourriez par exemple je ne sais pas au minimum vous excuser et reconnaître vos torts.
Et peut être aussi, vous renseignez sur le sujet: je suis sympa, je vous ai donné les mots clés

Autre article sur le sujet ici